Faire sa carte grise, comment ça marche ?

La carte grise (certificat d'immatriculation) est obligatoire pour permettre la circulation des véhicules à moteur. Après avoir acheté un véhicule d'occasion, vous disposez d'un mois pour la refaire.

Attention, si le véhicule a plus de 4 ans, le contrôle technique doit impérativement dater de moins de 6 mois, pour effectuer un changement de propriétaire. Si ce délai est dépassé, vous devrez effectuer un nouveau contrôle technique. N’oubliez pas de demander au vendeur du véhicule le certificat de non gage.

Acquisition d'un véhicule neuf ou d’occasion en france

Vous venez d'acquérir un véhicule neuf ou d'occasion en france, vous disposez d'un délai d'un mois pour faire établir la carte grise (certificat d'immatriculation)à votre nom. Pour les véhicules d'occasion, il est essentiel d'obtenir du vendeur tous les documents indispensables à l'établissement de votre carte grise (certificat d'immatriculation Rappel important : si le véhicule a plus de 4 ans, le contrôle technique doit dater de mois de 6 mois quand vous effectuerez votre demande de carte grise (certificat d'immatriculation).

Déménagement

Si vous venez de déménager, il vous faut mettre les informations mentionnées sur votre carte grise (certificat d'immatriculation) à jour dans un délai d'un mois. (sous peine d'une contravention)

Perte, vol, détérioration de ma carte grise

En cas de perte, de vol ou de détérioration de votre carte grise, vous devez établir une nouvelle carte grise (certificat d'immatriculation).